La Turquie appelle au respect de l’unité politique et de l’intégrité territoriale au Yémen

0

 

La Turquie s’est dite préoccupée par les développements récents au Yémen.

Dans un communiqué, le ministère turc des Affaires étrangères a mis l’accent sur l’importance de mettre fin à la crise humanitaire extrêmement grave  qui sévit au Yémen en cette période de pandémie de coronavirus.

« Nous appelons toutes les parties à respecter le cessez-le-feu, à déployer des efforts de manière unifiée et coopérative afin de soulager les souffrances du peuple yéménite et  à éviter tout acte susceptible d’aggraver la crise humanitaire et politique et de porter atteinte à l’unité politique et à l’intégrité territoriale du pays » peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère souligne également que la Turquie continuera à soutenir les efforts de paix menés sous l’égide des Nations Unies en vue de résoudre la crise au Yémen par un dialogue inclusif et à fournir une aide humanitaire à ce pays.

Lundi, le Conseil de transition du Sud (CTS) soutenu par les Emirats arabes unis, avait proclamé unilatéralement son autonomie du Yémen. De nombreux pays et organismes, dont l’UE et l’OCI, ont vivement condamné cet acte.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ZPuHki
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire