La Turquie envoie une aide médicale à l’Afrique du Sud

0

 

La Turquie a envoyé une aide d’équipement médical à l’Afrique du Sud dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

Selon un communiqué publié par la TIKA, plus de 10.000 masques N95 ont été envoyés à l’hôpital Kalafong, situé dans la région d’Atteridgeville, à 30 km de Pretoria.

L’ambassadrice de Turquie à Pretoria, Elif Comoglu Ulgen, a déclaré que la main d’aide de la TIKA tendue aux zones les plus éloignées et les plus isolées du monde, a été cette fois destinée à l’hôpital public fortement fréquenté par la population démunie. Elle a souligné que la Turquie est un des pays les plus généreux et les plus efficaces dans le domaine de l’aide humanitaire.

Le coordinateur du bureau de la TIKA à Pretoria, Mehmet Akif Sekerci, a relevé que la Turquie fait partie des pays les mieux préparés à l’épidémie grâce aux mesures efficaces qu’elle a adoptée. Il a ajouté que la Turquie est venue en aide au personnel médical et aux personnes dans le besoin en Afrique du Sud dans le cadre des aides médicales qu’elle continue de fournir.

Le responsable de l’hôpital Kalafong, Khomotso Modiba, a remercié le gouvernement et le peuple turcs pour cette aide apportée dans des temps aussi difficiles.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/LAxsZG
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire