Le président Erdogan a envoyé une lettre à son homologue américain Donald Trump

0

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a dit espérer que le Congrès et la presse américaine saisiront l’importance stratégique des relations turco-américaines, suite à la solidarité affichée par la Turquie lors de l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

M. Erdogan a envoyé une lettre à Donald Trump, avec l’aide médicale envoyée par la Turquie aux Etats-Unis.

« Je souhaite que cette aide modeste puisse contribuer à votre lutte et au rétablissement de vos citoyens », a-t-il écrit.

« Vous pouvez être certains que mon pays fera preuve de solidarité durant cette période, en tant qu’allié fiable et fort des Etats-Unis. Les derniers développements dans la région ont montré l’importance de préserver, de la manière la plus forte, l’alliance et la coopération turco-américaine. J’espère que dans la période à venir et avec l’effet de la coopération que nous avons affichée durant l’épidémie, le Congrès et la presse américaine, saisiront mieux l’importance stratégique de nos relations et de notre lutte commune dans les enjeux communs”, a-t-il relevé.

Recep Tayyip Erdogan s’est dit persuadé que le peuple américain fera preuve de stoïcisme et laissera derrière lui cette crise qui a profondément affecté le monde entier.

“Mon pays fera preuve de solidarité durant cette période, en tant qu’allié fiable et fort des Etats-Unis, que ce soit pour répondre aux besoins essentiels nécessaires dans la lutte contre l’épidémie ou lors du processus de normalisation”, a assuré le président turc.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wH2YeY
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire