Covid-19 : le Pentagone remercie la Turquie pour l’aide médicale délivrée aux États-Unis

0

 

Le Département américain de la Défense a remercié la Turquie pour l’aide médicale délivrée aux États-Unis, pour les soutenir dans leur lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le sous-Secrétaire adjoint responsable des politiques d’Europe et de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) au sein du Pentagone, Michael Ryan a remercié la Turquie pour l’aide médicale qu’elle a délivrée aux États-Unis, qualifiant cela de « leadership exemplaire au sein de l’OTAN ».

Ryan a noté que les responsables turcs et américains coordonnaient cette livraison depuis une semaine.

« Tout comme l’aide fournie à l’Espagne, l’Italie, au Royaume-Uni et aux Balkans, l’aide destinée aux États-Unis a également été réalisée avec la coordination de l’OTAN », a-t-il fait savoir.

Pour Ryan, le soutien de la Turquie est un exemple de la coopération pendant les périodes de difficulté.

« Tout en essayant de surmonter cette crise, la Turquie aide les États-Unis, et nous, nous aidons d’autres pays alliés autant que nous pouvons », a ajouté Ryan.

La Turquie a envoyé de l’aide médicale à plus d’une cinquantaine de pays, jusqu’à maintenant.

L’avion-cargo militaire de type A400M a atterri le 28 avril sur la base Andrews, dans la périphérie de Washington.

Le lot envoyé par la Turquie comprend 500 mille masques chirurgicaux, 400 mille combinaisons, 2 000 litres de désinfectant, 1 500 lunettes, 400 masques N-95 et 500 écrans faciaux.

Entre temps, la Turquie a procédé à l’envoi d’une seconde aide médicale aux Etats-Unis pour soutenir le pays face à l’épidémie du nouveau coronavirus Covid-19.

Sur les instructions du Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, la Turquie a envoyé de l’équipement médical, dont des masques de protection, des masques de type N95, des combinaisons de protection, du liquide antibactérien et de nombreux autres produits. Tous ces produits sont produits et confectionnés en Turquie.

Les équipements, préparés par les ministères turcs de la Défense et de la Santé, ont été chargés dans l’avion-cargo militaire de type C-130, à l’aéroport militaire d’Etimesgut à Ankara.

Le vice-ministre turc des Affaires étrangères, Yavuz Selim Kiran, et l’ambassadeur américain à Ankara, David Satterfield, ainsi que d’autres responsables militaires turcs et américains étaient présents à l’aéroport avant le départ de l’avion.

Sur les colis en question, une citation du célèbre penseur et poète mystique turc Mevlana est écrite en turc et en anglais : « Derrière le désespoir se cachent de nombreux espoirs. Derrière l’obscurité se cachent de nombreux soleils ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/YD8jsV
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire