Covid-19 : le Croissant-Rouge turc épaule la minorité grecque orthodoxe

0

Le Croissant-Rouge turc a livré 100 colis alimentaires à une église d’Istanbul , alors que les mesures de confinement et de distanciation sociale visant à endiguer la pandémie de nouveau coronavirus continuent d’être appliquées en Turquie.

L’église grecque orthodoxe Altimermer, située dans le quartier historique de Fatih, à Istanbul, a reçu des fournitures de première nécessité qui seront distribuées à la communauté minoritaire grecque orthodoxe de la métropole.

Le membre du Conseil d’administration du Croissant-Rouge, Ercan Tan, a rapporté que les colis contiennent des produits hygiéniques ainsi que de la nourriture, et que le groupe humanitaire poursuivra avec ardeur, ses opérations dans le monde entier.

Stelyo Gulgun, chef de la Fondation de l’église grecque orthodoxe Altimermer, a remercié le Croissant-Rouge turc pour les fournitures et a déclaré : « Nous avons toujours bénéficié de votre soutien. »

Le pope, Yorgo Kasapoglu, a indiqué que l’église avait collaboré avec le Croissant-Rouge au cours des cinq dernières années, et que l’aide apportée sera envoyées aux personnes de plus de 65 ans qui ne peuvent pas quitter leur domicile en raison des mesures anti-coronavirus.
 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/A48yI6
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire