Les Etats-Unis remercient la Turquie pour son aide en équipements médicaux

0

 

Le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux Alex Azar a remercié la Turquie pour son aide en équipements médicaux.

Dans un tweet, le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca a indiqué avoir réalisé un entretien téléphonique avec Azar.

« Azar a présenté ses remerciements pour l’aide en équipements médicaux faite aux Etats-Unis sur la directive de notre président Recep Tayyip Erdogan. Nous avons relaté en détails les méthodes que nous avons développées ainsi que les mesures que nous avons prises » a déclaré Koca.

Un échange de vues a été effectué lors de l’entretien téléphonique sur les travaux scientifiques menés par les deux pays concernant le coronavirus, les méthodes de traitement, ainsi que les travaux de développement de vaccins et de médicaments.

Azar a remercié le ministre turc pour ses explications concernant les mesures et traitements utilisés en Turquie et a affirmé qu’un travail conjoint des scientifiques turcs et américains serait bénéfique pour les deux pays.

Les deux ministres ont également décidé de mener un travail conjoint pour l’acquisition d’équipements médicaux par les Etats-Unis auprès de la Turquie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/p01U78
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire