La Turquie envoie une seconde aide médicale aux États-Unis

0

 

L’avion-cargo chargé d’un deuxième lot d’aide médicale a atterri sur la base aérienne Andrews, aux États-Unis.

La Turquie délivre une seconde aide médicale aux États-Unis pour soutenir ce pays face à l’épidémie du nouveau coronavirus.

Sur les instructions du Président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan, la Turquie a envoyé de l’équipement médical, dont des masques de protection, des masques de type N95, des combinaisons de protection, des produits désinfectant et de nombreux autres produits. Tous ces produits sont produits et confectionnés en Turquie.

Les équipements, préparés par les ministères turcs de la Défense nationale et de la Santé, ont été chargés dans l’avion-cargo militaire, à l’aéroport militaire d’Etimesgut à Ankara, en présence du vice-ministre turc des Affaires étrangères, Yavuz Selim Kiran, et l’ambassadeur américain à Ankara, David Satterfield, ainsi que d’autres responsables militaires turcs et américains.

Sur les colis en question, une citation du célèbre penseur et poète mystique turc Mevlana est écrite en turc et en anglais : « Derrière le désespoir se cachent de nombreux espoirs. Derrière l’obscurité se cachent de nombreux soleils. »

La Turquie avait déjà acheminé de l’aide médicale aux États-Unis, le 28 avril.

Les avions turcs avaient, dans les jours précédents, transporté du matériel médical à des dizaines d’autres pays ayant sollicité l’aide de la Turquie, comme l’Italie, l’Espagne, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Serbie, le Kosovo, la Bosnie-Herzégovine, le Royaume-Uni et la Somalie.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Me0HVQ
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire