80.000 citoyens turcs ont été apportés en Turquie de 128 pays du monde depuis le début du Covid-19

0

 

 

Le porte-parole de l’AK Parti, Parti de la Justice et du développement, Omer Celik a fait savoir que 80.000 citoyens turcs ont été apportés en Turquie de 128 pays du monde depuis le début de la pandémie du nouveau type de coronavirus (Covid-19).

Celik a tenu une conférence de presse concernant le conseil d’administration centrale de l’AK Parti qui s’est déroulé sous la présidence du chef d’État turc et leader de l’AK Parti.

Dans son discours, Celik a fait savoir qu’à compter du 1er juin, 454 des 558 citoyens turcs qui ont perdu la vie à l’étranger à cause de la pandémie, ont été apportés en Turquie.

Celik s’est également attardé concernant les attaques racistes qui ont lieu en Europe.

« 65 attaques racistes et islamophobes ont été recensées en Europe depuis de début de l’année jusqu’au mois de juin. 38 attaques ont visé les mosquées et associations de mosquées turques. Ceux qui ferment les yeux face à ce type de fascistes, sont tôt au tard confrontés à ces derniers », a affirmé Celik.

Omer Celik a également répondu à la déclaration du ministre grec de la Défense qui avait déclaré ‘Nous sommes prêts à la guerre’.

« Ne faites pas ce type de blague, sinon vous serez associés à ce type de blague », a-t-il conclu.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/6hWpAs
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire