Ankara a dénoncé les accusations infondées de l’Egypte concernant la Libye

0

 

Ankara a dénoncé les accusations infondées de l’Egypte concernant la Libye

Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy, a répondu à une question concernant la déclaration du porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangère à propos des accusations contre la Turquie.

“Nous rejetons les accusations infondées du ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, faites contre la Turquie dans le contexte de la Libye lors de la réunion du 4 juin 2020 du groupe restreint des ministres des Affaires étrangères de la coalition internationale de lutte contre DAECH. Le vice-ministre turc des Affaires étrangères, l’ambassadeur Sedat Önal, a donné la réponse nécessaire au ministre égyptien lors de la réunion.

Comme nous l’avons déclaré lors de la réunion, le putschiste et pirate Haftar, qui tente de créer un autre régime autoritaire dans la région en renversant le gouvernement légitime, ainsi que ses partisans, dont l’administration égyptienne, constituent le principal obstacle à l’établissement de la paix et de la stabilité en Libye. Il n’est pas surprenant que ceux qui ont pris le contrôle de leur administration par un coup d’Etat soutiennent un putschiste. Le soutien militaire que l’Egypte fournit depuis des années au putschiste Haftar constitue une violation flagrante des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations Unies. Le peuple libyen tiendra toujours pour responsable du chaos et de l’instabilité en Libye, ceux soutenant le putschiste Haftar, qui ne voit même pas de mal à opprimer son propre peuple et menace l’unité et l’avenir de son pays.

La Turquie étant le seul pays à neutraliser des milliers de terroristes en menant une lutte au corps à corps contre DAECH en Syrie, maintiendra son soutien au gouvernement légitime en Libye à la demande de cette dernière et conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies, et poursuivra également ses efforts menés pour l’établissement de la paix, la prospérité et la stabilité en Libye”, a-t-il répondu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/d42TR9
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire