Cavusoglu: “La Turquie est venue en aide à 125 pays en raison du coronavirus”

0

 

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a fait savoir que la Turquie est venue en aide à 125 pays dans leur lutte contre le coronavirus.

Lors de la visioconférence sur “La situation des réfugiés et des déplacés durant la pandémie: le besoin de coopération internationale” organisée dans le cadre du Forum sur la diplomatie à Antalya, Cavusoglu a souligné que la pandémie a affecté tous les pays sans faire de distinction.

“Même si ça a été de façon amère, nous avons compris une nouvelle fois l’importance de la coopération internationale efficace contre ces crises mondiales. Compte tenu de la violence et de la nature mondiale de la pandémie, la Turquie a agi rapidement pour acheminer des aides aux autres (pays). Nous sommes venus en aide à 125 pays jusqu’à présent. Nous allons poursuivre nos aides” a-t-il indiqué.

Le ministre turc a mis l’accent sur l’importance de la coopération pour la protection des réfugiés et des déplacés qui constituent le groupe le plus fragile face aux crises. Selon Cavusoglu, il faut une action internationale plus forte, durable et compréhensive pour surmonter les difficultés multilatérales.

“Nous pouvons commencer d’abord avec des solutions à court terme pour réduire l’impact (de la pandémie) comme des programmes d’aides financières” a-t-il ajouté.

Les ministres des Affaires étrangères de l’Irak Fouad Hussein, de la Jordanie Ayman Safadi, du Liban Nassif Hitti, du Pakistan Shah Mahmoud Qureysi, la commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés Filippo Grandi, l’ancienne ministre autrichienne des Affaires étrangères Karin Kneissi et la directrice générale adjointe de l’Organisation mondiale de la santé Zsuzsanna Jakab ont également participé à la visioconférence.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/BG5i2w
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire