Covid-19 : le Forum économique mondial met en garde contre le risque de récession mondiale

0

 

 

Le Forum économique mondial (World Economic Forum, WEF, ndlr) met en garde contre le risque de récession mondiale à cause de la pandémie de Covid-19.

Le WEF a publié un rapport, mardi, sur les résultats du sondage concernant les impacts de la Covid-19.

Selon le rapport, deux tiers d’environ 350 directeurs des risques sont le plus inquiétés par « une éventuelle récession qui durera longtemps à cause de la pandémie ».

La moitié des experts craignent « un chômage structurel » surtout parmi les jeunes, alors qu’une éventuelle « deuxième vague » ou « une nouvelle épidémie » est la troisième source de préoccupation.

L’affaiblissement de la situation financière chez les grandes économies est la quatrième source de préoccupation, d’après le rapport.

Le WEF estime que le monde n’est pas prêt aux effets successifs des impacts environnementaux, sociaux et technologiques de la crise.

Le rapport a conclu en appelant les gouvernements à envisager « une reprise économique verte ».

Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, le nouveau coronavirus s’est propagé dans le monde entier.

Le bilan global des décès des suites du Covid-19 a dépassé les 320 mille, avec environ 4,9 millions de cas confirmés dans le monde.

Cependant, il est à noter que plus de 1,9 million de personnes se sont rétablies de la maladie.

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/mGGPmL
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire