Covid-19: Les compagnies aériennes risquent de perdre 1,5 milliard de passagers en 2020 (OACI)

0

L’Organisation de l’aviation civile Internationale (OACI) a revu à la hausse ses prévisions sur l’impact de la pandémie de Covid-19 : les compagnies aériennes pourraient perdre cette année 1,5 milliard de voyageurs aériens, a rapporté le site Air journal (spécialisé en information aéronautique).

Après avoir estimé la perte potentielle de clients à 1,2 milliard entre juin et septembre 2020, l’OACI a publié jeudi sa première étude sur l’année entière : le bilan de la crise sanitaire pourrait monter à 1,5 milliards de passagers perdus – soit un tiers des 4,72 milliards prévus en décembre dernier par l’IATA, indique la même source.

Dans l’analyse mise à jour, « le délai d’analyse a été prolongé de trois mois supplémentaires jusqu’en décembre 2020, et des données plus fiables sur les tarifs aériens ont été utilisées pour calculer la réduction des revenus », a indiqué la secrétaire générale de l’OACI Fang Liu dans un communiqué, cité par Air Journal.

Institution spécialisée des Nations Unies, l’OACI a été créée en 1944 pour promouvoir le développement sûr et ordonné de l’aviation civile internationale dans le monde.

Elle établit les normes et les règles nécessaires à la sécurité, à la sûreté, à l’efficacité et à la capacité de l’aviation ainsi qu’à la protection de l’environnement en aviation, parmi ses nombreuses autres priorités. Elle est en outre l’instrument de la coopération entre ses 193 États membres dans tous les domaines de l’aviation civile.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/KiUUVY
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire