Erdogan : »Nous avons envoyé des aides vers 120 pays durant le processus de lutte contre la pandémie »

0

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu’ils avaient envoyés des produits d’aides vers 102 pays du monde durant le processus de lutte contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19).

Le chef d’État turc Erdogan a fait des déclarations concernant l’actualité sur la chaine de Radio-Télévision de Turquie, TRT.

Erdogan a expliqué la lutte de la Turquie contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19) qui retient l’attention du monde.

« Le fléau du coronavirus, n’a en réalité pas affecté uniquement la Turquie mais le monde entier. Il a commis des dégâts entre les pays du monde. La Chine, la Russie mais surtout les États-Unis ont enregistré de sérieux dégâts. On parle de 45 millions de chômeurs aux États-Unis. Dieu merci la Turquie s’est classée en premier place lors du premier quart. Nous avons enregistré un taux de croissance qui s’élève à 4.5 %. Nous poursuivons sans interruption notre lutte contre le terrorisme. Dans le secteur de la santé, nous avons fourni des aides en équipements médicaux à 102 pays du monde », a assuré le président Erdogan.

Notant avoir commencé à recevoir beaucoup de commandes de respirateurs après avoir commencé à en produire en Turquie, Erdogan a précisé que les travaux pour la découverte de vaccin et de médicaments contre le Covid-19 continuent.

Erdogan a également donné la bonne nouvelle selon laquelle la lacune enregistrée dans le secteur du tourisme saisonnier allait être réparée via les initiatives lancée dans le secteur du tourisme de la santé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/1rGcme
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire