États-Unis : 80 % de la population estime que la situation est hors de contrôle dans le pays

0

 

80 % de la population américaine estiment qu’après les incidents survenus à la suite de la mort de l’afro-américain George Floyd tué à cause de la violence policière, la situation dans le pays est hors de contrôle.

Selon le sondage effectué par Wall Street Journal et NBC News, la mort de Floyd a mis en évidence des résultats frappant relatifs aux crises nationales comme la mort de plus de 100.000 personnes à la suite du nouveau type de coronavirus (Covid-19).

Tandis que 48 % des Républicains se disent moins dérangés par les conditions dans lesquelles Floyd a été tué, 81 % des Démocrates pensent totalement le contraire.

80 % de la population estiment que le pays est hors de contrôle depuis la mort de Floyd tué à la suite de la violence policière.

Tandis que 75 % des Démocrates considèrent que l’arrêt de la pandémie du Covid-19 et le retour à la normale prendre plus d’un an, 32 % des Républicains soutenant le président Donald Trump estiment que la pandémie a été prises sous contrôle.

Selon les résultats de l’enquête, bien que le nombre de personnes soutenant les démarches de Trump ait reculé à 45 % comparé au mois d’avril, les crises vécues n’ont pas fait baisser le taux de soutien. Le candidat démocrate pour le poste de président, Joe Biden jouit quant à lui d’un soutien populaire de 49 %.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/6ETeyp
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire