Fahrettin Altun : « Nous avons vu le vrai visage de l’Antifa »

0

 

Le chef de la Communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a déclaré qu’ils ont vu le vrai visage de l’Antifa, que le président américain Donald Trump envisageait de reconnaître comme une “organisation terroriste” au terme des actes de protestation qui ont éclaté après la mort de l’Afro-Américain George Floyd.

Fahrettin Altun a publié un message vidéo sur Twitter, en précisant que l’Antifa est mêlé aux actes de violence sur l’ensemble des Etats-Unis.

“Nous avons vu le vrai visage de l’Antifa qui mène des attaques violentes dans le monde en coopération avec les groupes terroristes en Syrie”, a-t-il évalué.

La vidéo évoque “le lien entre l’Antifa et l’organisation terroriste et séparatiste PKK/YPG”.

Elle précise que l’Antifa sème le chaos dans les manifestations pacifiques et qu’Ankara est fortement préoccupée par “les actes destructeurs” aux Etats-Unis, alliés de la Turquie au sein de l’OTAN, de cette organisation connue comme “de gauche radicale” et “anarchiste”, et de “ses liens avec les organisations terroristes qui menacent la sécurité nationale de la Turquie”.

La vidéo met en évidence que l’Antifa partage la même idéologie que le PKK, et que l’YPG, branche syrienne du PKK, a formé de nombreux membres de l’Antifa.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/kNneW1
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire