France : manifestations dans plusieurs villes contre le racisme et la violence policière

0

 

Des manifestations ont été organisées dans plusieurs villes de France, dont Paris, Lyon, Dijon, Caen contre le racisme et les violences policières.

Les manifestants rassemblés sur la Place de la République ont porté des devises contre le racisme et scandé des slogans.

Ils se sont mis à genoux pendant 8 minutes et 46 secondes pour commémorer George Floyd tué aux Etats-Unis dans une violence policière.

Le leader de la France insoumise (LFI), parti d’extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon et certains élus ont aussi participé aux manifestations.

Le 25 mai, la police de la ville de Minneapolis a arrêté George Floyd, un afro-américain soupçonné de fraude. Lors de son arrestation, un policier lui a mis un genou sur la nuque pour le maintenir au sol.

Floyd a alors appelé le policier à enlever son genou de sa nuque, en répétant : « Je ne peux pas respirer », mais ses appels n’ont pas reçu de réponse, et il a fini par mourir asphyxié.

Depuis sa mort, des manifestations qui prennent souvent la tournure d’actes de violence sont organisées dans toutes les villes américaines.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/kfJ8WS
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire