« La Turquie est le pays ayant le mieux gouverné le processus de lutte contre le nouveau coronavirus »

0

 

Le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu, a déclaré que la Turquie est le pays ayant le mieux gouverné le processus de lutte contre le nouveau coronavirus.

« Même si la question d’Idleb est partiellement tombée de l’actualité en raison du virus, cette question n’est malheureusement pas encore résolue. Un terrible drame humanitaire se déroule dans un pays voisin, devant les yeux du monde entier », a-t-il déclaré lors de la réunion d’aide humanitaire pour Idleb.

« Le monde qui prétend être un monde d’amour où de la musique est jouée et des applaudissements retentissent des balcons pendant le confinement, ne doit pas tourner le dos à la situation à Idleb. Tout le monde doit savoir que le problème n’est pas uniquement celui de la Turquie et des personnes confrontées à ces difficultés, mais concerne le monde entier et l’ensemble de l’humanité », a relevé Soylu.

Le ministre de l’Intérieur s’est également exprimé concernant les travaux menés face à la lutte contre le Covid-19.

« La Turquie est le pays du monde ayant le mieux gouverné ce processus, allant de son système de santé à l’administration publique », a-t-il évalué.

Il a précisé que la Turquie a mené avec succès le processus du nouveau coronavirus dans le contexte de la vague migratoire.

« Grâce aux mesures que nous avons prises, aucun risque n’a été constaté au niveau des cas de contamination et de propagation du virus parmi les migrants syriens. Aucun risque n’a eu lieu dans nos camps, dans nos centres de rapatriement et parmi les migrants », a-t-il indiqué.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/rRQu7f
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire