Min. turc de l’Industrie : « Nous ne permettrons pas que l’industrie turque s’affaiblisse »

0

 

« Nous ne permettrons pas que l’industrie turque s’affaiblisse », a déclaré le ministre turc de l’Industrie et des Technologies, Mustafa Varank.

Le ministre a tenu une réunion virtuelle avec des industriels, jeudi, à propos des impacts de la pandémie de Covid-19 sur sur le secteur automobile.

Il a fait remarquer que le monde entier a été frappé par les effets de la pandémie, notant que les pertes en matière de production se sont approfondies dans nombreuses régions, notamment en Union européenne (UE).

« Nous ne permettrons pas que l’industrie turque s’affaiblisse, a assuré le ministre Varank. Nous maintiendrons la production. »

Il a ajouté que « la puissance concurrentielle de la Turquie doit reposer sur la production, les biens et services de bonne qualité qu’elle offre aux marchés ».

Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, le nouveau coronavirus s’est propagé dans le monde entier.

Le bilan global des décès des suites du Covid-19 a dépassé les 265 mille, avec plus de 3,8 millions de cas confirmés dans le monde.

Cependant, il est à noter que plus de 1,3 million de personnes se sont rétablies de la maladie.

La propagation du virus avait entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ImxLG4
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire