Turquie : 6 terroristes éliminés lors des opérations menées à Sirnak, Elazig et Diyarbakir

0

 

Quatre terroristes ont été éliminés lors des opérations menées par les commandements de la gendarmerie dans les zones rurales des communes de Silopi à Sirnak et Aricak à Elazig.

Selon une déclaration faite par le ministère turc de l’Intérieur, 2 terroristes ont été éliminés lors des opérations effectués en zone rurale dans la commune de Silopi à Sirnak.

Deux autres terroristes ont été capturés morts à la suite d’un affrontement qui a éclaté dans la région de Goresedagi dans la commune d’Aricak à Elazig.

Les opérations se poursuivent dans la région.

Entre temps, le ministre turc de l’Intérieur Suleyman Soylu qui a partagé un message sur son compte Twitter, a déclaré que 2 terroristes ont été éliminés dans la zone rurale de Silopi à Sirnak et deux autres dans les montagnes de Gorese à Elazig.

« Le nombre de terroristes sur le territoire turc a reculé à 445. Si Dieu le veut, le terrorisme ne sera plus le destin de ce pays. Encore un peu plus de patience et d’efforts », a-t-il assuré.

L’un des deux terroristes éliminés lors des opérations effectuées à Elazig, est Salih Ekinci, inscrit sur la liste orange des terroristes les plus recherchés.

Deux terroristes ont également été éliminés lors des opérations menées par le commandement de la gendarmerie municipale dans la zone rurale de Silvan à Diyarbakir.

Hier, 4 membres de l’organisation terroriste séparatiste PKK localisés sur la ligne de front avec l’Iran, ont été éliminés.

D’autre part, un des 6 terroristes éliminés lors des opérations dans la zone rurale d’Ovacik à Tunceli, était Sadik Akmaz, inscrit sur la liste orange des terroristes les plus recherchés.

Une bombe artisanale piégée placée dans une maison de civils, a été désamorcée dans la zone de l’opération Source de Paix en Syrie.

Selon une déclaration du ministère turc de la Défense, la bombe artisanale placée par les membres de l’organisation terroriste PKK/YPG a été découverte et désamorcée par l’équipe de lutte anti-mine et anti-bombe artisanale.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/1VRreP
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire