Turquie : la transition énergétique offre de nombreuses opportunités pour la période post-Covid-19

0

 

La transition énergétique offre de nombreuses opportunités à la Turquie pour la période d’après-Covid-19.

C’est ce que prévoit le Centre de transition énergétique SHURA, dans son rapport sur l’économie turque.

Selon le SHURA, le besoin à une stratégie de transition énergétique à long terme, s’intensifie davantage avec l’impact de la pandémie de Covid-19 qui a frappé le monde entier.

D’après le centre, l’usage des ressources nationales comme les énergies renouvelables et assurer la productivité énergétique peut aider à réduire de manière durable, le déficit courant.

La transition énergétique engendrera une nouvelle activité économique, ce qui permettra de maintenir le niveau d’emploi ou d’en créer de nouveaux, sans avoir besoin de paquets de mesures financières.

Le SHURA note que les paquets financiers qui visent à atténuer l’impact de la pandémie sur les économies, doivent adopter une approche « verte », durable et égalitaire.

Ainsi, le rapport conclut en appelant les décideurs turcs à adopter une stratégie en consultant les secteurs public, privé ainsi que la société civile; à prendre en considération les nouveaux outils de financement pour accélérer la transition énergétique; à améliorer les infrastructures énergétiques et à soutenir la production de nouveaux équipements nécessaire à la transition énergétique.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/s4qxSn
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire