USA : Une troisième cérémonie funéraire a été organisée au Texas pour Georges Floyd

0

Une troisième cérémonie funéraire a été organisée au Texas pour Georges Floyd, afro-américain tué à la suite d’une violence policière aux États-Unis, après les deux cérémonies funéraires organisées en Caroline du Nord, son lieu de naissance.

Les funérailles de George Floyd qui ont été transportées lundi matin à Houston, ont été ouvertes aux visiteurs pendant six heures à l’église Fountain of Praise.

La famille de Floyd et des milliers de personnes qui souhaitaient commémorer Floyd, ont formé de longues queues devant l’église.

Le gouverneur du Texas Greg Abbott qui a participé à la cérémonie funéraire en fauteuil roulant en raison de ses problèmes de santé, a respecté une minute de silence devant le cercueil de Floyd.

Au terme d’une cérémonie spéciale pour toute la famille de Floyd, Georges Floyd sera porté en terre à côté de sa maman Larcenia Floyd au cimetière de Memorial Gardens à Houston, sa ville natale.

Entre temps, l’ex agent de police Derek Chauvin qui est responsable de la mort de Floyd en lui mettant un genou sur la nuque pour le maintenir au sol, a comparu pour la première fois devant la justice.

Chauvin (44 ans) a participé à l’audience par liaison vidéo vêtu de l’uniforme orange pour les détenus depuis la prison d’Oak Park Heights au Minnesota.

La prochaine audience de Chauvin dont la caution a été élevée à un million 250 mille dollars, a été reportée pour le 29 juin.

Le 25 mai, la police de la ville de Minneapolis a arrêté George Floyd, afro-américain soupçonné de fraude. Lors de son arrestation, un policier lui a mis un genou sur la nuque pour le maintenir au sol.

Floyd a alors appelé le policier à enlever son genou de sa nuque, en répétant : « Je ne peux pas respirer », mais ses appels n’ont pas reçu de réponse, et il a fini par mourir asphyxié.

Les vidéos de la mort de Floyd ont provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux, et des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Minneapolis et plusieurs autres villes américaines pour protester contre l’incident.

Mots-clés: #georges floyd
, #floyd

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ExrnBs
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire