Varank : « L’économie turque pourrait s’améliorer aux 2 derniers trimestres de 2020 »

0

L’économie turque pourrait s’améliorer aux deux derniers trimestres de l’année courante, a déclaré le ministre turc de l’Industrie et des Sciences, Mustafa Varank.

Le ministre a participé à une vidéoconférence où il a commenté la situation actuelle et les effets de la pandémie de Covid-19 sur l’économie.

Le ministre a fait remarquer que le système mondial est remis en question ces deux derniers mois, et que les différences entre les niveaux de développement des pays, ont perdu leur importance.

« Tout dépend de l’allure de la pandémie de Covid-19 dans le monde, mais l’économie peut davantage se dynamiser en été, et dans ce cas-là, nous pourrons constater une forte amélioration aux deux derniers trimestres de l’année », a-t-il déclaré.

Se félicitant de la lutte qu’a menée la Turquie contre la pandémie, Varank a poursuivi : « Nous avons besoin d’une amélioration permanente et stable du secteur réel, à l’aube du retour à la normale. Le taux de croissance économique de 4,5% au premier trimestre de 2020, annoncé aujourd’hui, convient à nos attentes. En réalité, nous avions observé une forte dynamisation à partir de septembre 2019, mais la pandémie l’a interrompue en mars. »

Le ministre a conclu que la Turquie est un pays attractif pour les grandes entreprises mondiales qui cherchent à diversifier de nouveaux partenaires de production.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/XC7Hzu
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire