Ankara condamne l’attaque contre une mosquée perpétrée dans le secteur chypriote grec

0

 

Ankara a condamné l’attaque contre une mosquée perpétrée dans le secteur chypriote grec.

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié un communiqué concernant l’attaque contre la mosquée Köprülü Hacı İbrahim Ağa dans le secteur chypriote grec.

“Nous condamnons l’attaque odieuse perpétrée avec des cocktails molotov contre la mosquée Köprülü Hacı İbrahim Ağa dans la ville de Limassol, dans le secteur chypriote grec.

Nous partageons les déclarations faites par les autorités de la République turque de Chypre du Nord concernant l’attaque.

L’administration chypriote grecque devrait prendre les mesures nécessaires, conformément à la responsabilité de protéger la liberté de culte et le caractère sacré des lieux de culte, et devrait trouver les auteurs de cette attaque.

Il est évident que la rhétorique et les actions islamophobes ne contribueront pas aux efforts visant à parvenir à un règlement de la question chypriote. Il ne faut pas oublier que de telles attaques ne visent pas seulement les musulmans, mais constituent également une menace commune pour l’humanité toute entière”, précise le communiqué.

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a condamné l’attaque sur Twitter.

“Je condamne fermement l’attaque contre la mosquée séculaire de Koprulu située à Limassol, dans le secteur chypriote grec. J’invite l’administration chypriote grecque à exposer une attitude sincère face à ces attaques et à retrouver les auteurs de cet acte infâme. La Turquie continuera de s’opposer à toute forme d’acte de violence”, a-t-il tweeté.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/JWJ0bW
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire