BBC fait l’éloge de la lutte menée par la Turquie contre le coronavirus

0

 

La chaine de radio-télévision britannique BBC a fait l’éloge de la lutte menée par la Turquie contre le coronavirus.

Dans un article signé Orla Guerin et intitulé « Comment la Turquie a pris le contrôle face au Covid-19 », la BBC note que le nombre de morts dues au coronavirus est moindre par rapport au nombre d’habitants de la Turquie.

L’article fait part également de l’avis des spécialistes à ce sujet, notamment le Dr. Jeremy Rossman, membre du corps enseignant du département de Virologie à l’université de Kent.

« La Turquie a clairement évité une catastrophe bien plus grande. Elle fait partie des pays qui ont répondu assez rapidement à la pandémie avec des tests, des recherches, des isolements et des restrictions de déplacement », a déclaré le Dr. Rossman.

L’article évoque les travaux de traçage menés par la Turquie. A ce sujet, la directrice de la santé publique dans le district de Fatih (Istanbul), Dr. Melek Nur Aslan, a affirmé que grâce à l’expérience acquise avec la rougeole, ils ont commencé à faire le « traçage » dès le premier cas de coronavirus, c’est-à-dire le 11 mars. « Les plans étaient prêts. Nous les avons sortis des archives et commencé à les utiliser » a-t-elle ajouté.

Selon le représentant par intérim de la Turquie auprès de l’OMS, Irshad Shaikh, la Turquie a des leçons à offrir au monde entier au sujet de la santé publique.

L’équipe de la BBC a été autorisée à entrer dans l’hôpital Dr. Sehit Ilhan Varank, un hôpital d’Etat de 2 ans, destiné actuellement au traitement des patients du Covid-19. « L’hôpital est très développé et présente un champ de bataille lumineux et spacieux contre le virus » poursuit l’article.

Le médecin-chef, Nurettin Yiyit, s’est dit fier du fait que le taux de mortalité dans l’hôpital soit inférieur à 1% et que les lits soient vides dans le service des soins intensifs.

Dernièrement, l’article souligne les avantages de la Turquie dans la lutte contre le coronavirus, comme sa forte population jeune et le nombre important de lits dans les services de soins intensifs. Pour la BBC, ceci est « un récit du succès » noté par la Turquie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vZzj16
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire