Cérémonie d’hommage à George Floyd en Caroline du Nord, des milliers de personnes rassemblées

0

 

Aux Etats-Unis, une deuxième cérémonie d’hommage a été organisée pour George Floyd, tué par la police, dans sa ville natale en Caroline du Nord après celle à Minneapolis où le drame a eu lieu.

Le corps de George Floyd a été rapatrié en Caroline du Nord.

Les proches de George Floyd et des milliers de personnes rassemblées pour lui rendre un dernier hommage, étaient à Raeford pour la cérémonie.

De longues files se sont formées devant l’église où la cérémonie avait lieu, les manifestations n’ont pas été autorisées.

Le corps de George Floyd sera ensuite transféré au Texas, où il a grandi. Les funérailles auront lieu le 9 juin à Houston.

Alors que la deuxième cérémonie d’hommage se déroulait en Caroline du Nord, des milliers de personnes se sont rassemblées à Washington DC pour protester le racisme et les violences policières.

Rassemblés devant le Lincoln Memorial, les manifestants se sont allongés sur le sol en silence pendant 8 minutes et 46 secondes, la durée pendant laquelle George Floyd a été maintenu au sol par le policier et asphyxié. Les manifestants ont marché direction le parc Lafayette situé devant la Maison-Blanche en scandant des slogans.

La maire afro-américaine de Washington DC, Muriel Bowser, a également participé aux manifestations.

Par ailleurs, plus de 43.000 membres de la Garde nationale ont été déployés dans 34 Etats face aux manifestations qui se sont répandues sur l’ensemble des Etats-Unis après la mort de George Floyd.

“Plus de 43.300 membres de la Garde nationale sont déployés dans 34 Etats et à Washington DC pour venir en aide à la police face au désordre civil”, a tweeté la Garde nationale.

Des milliers de personnes sont descendues dans les rues dans plusieurs villes américaines, allant de New York à Los Angeles, pour demander justice et des réformes au sein de la police.

Une université au Kansas a annulé l’intervention par vidéoconférence d’Ivanka Trump, la fille du président américain, à la cérémonie de remise de diplômes, en raison de la réaction de son père à la mort de George Floyd et aux manifestations.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ZbB1DP
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire