Des colons juifs envahissent la Mosquée al-Aqsa après sa réouverture

0

 

Des dizaines de colons juifs ont envahi les esplanades de la Mosquée d’al-Aqsa , dimanche matin, quelques heures après son ouverture.

Des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu Agency, que des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée sous la protection de la police israélienne.

Les fidèles palestiniens ont scandé « Allah Akbar » face aux colons envahisseurs.

Les mêmes sources ont ajouté que la police israélienne a arrêté un jeune homme et deux dames qui se trouvaient à l’intérieur de la mosquée lors de l’incursion.

Le Département des Waqfs islamiques dans la ville de Jérusalem a rouvert les portes de la mosquée après plus de deux mois de fermeture en raison de la propagation du coronavirus.

Le correspondant d’Anadolu Agency a affirmé que des centaines de fidèles palestiniens sont entrés, peu avant la prière d’al-Fajr, dans les esplanades de la Mosquée via les portes de Hatta, al-Majliss et al-Silsilah, scandant des solgans qui reflètent leur amour à la Mosquée d’al-Aqsa.

Le 23 mars dernier, le Département des Waqfs avait annoncé la suspension d’entrée des fidèles la mosquée, en raison de la pandémie de Covid-19.

Depuis cette date, les prières sont accomplies dans la mosquée en présence des gardiens et de quelques employés du Département des Waqfs, seulement.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8mfxkm
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire