Erdogan: “La Turquie a attiré l’attention du monde entier avec son système de santé”

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie a attiré l’attention du monde entier avec son système de santé durant la pandémie.

Erdogan s’est exprimé lors de l’inauguration de l’Hôpital de situations d’urgence Prof. Dr. Murat Dilmener de Yesilkoy, à Istanbul.

« Avec son infrastructure de santé et son système d’assurance maladie, la Turquie attire l’attention du monde entier » a-t-il relevé.

Le président turc s’est dit convaincu que les hôpitaux de situations d’urgence qui ont été mis en service en moins de 2 mois, constituent des modèles exemplaires.

« En bien moins de temps, nous avons résolu en construisant des hôpitaux permanents, les problèmes que de nombreux pays ont essayé de résoudre par des hôpitaux de campagne ou préfabriqués » a souligné Erdogan, précisant que ces hôpitaux seraient la fierté du pays.

« Dieu merci, nous avons réussi à briser la vitesse de propagation du virus sans avoir besoin des capacités supplémentaires que nous venons d’apporter » a-t-il ajouté.

Selon Erdogan, il y aura un essor dans le tourisme de la santé.

Dernièrement le président turc a déclaré que la Turquie n’a d’autres alternatives que la démocratie et le développement.

« Les développements et les signes montrent que la Turquie aura une position très avantageuse dans l’économie mondiale qui sera restructurée après la pandémie » a-t-il conclu.

L’hôpital Dr. İsmail Niyazi Kurtulmus de Hadimkoy – 

Erdogan a assisté par la suite à l’inauguration de l’hôpital Dr. İsmail Niyazi Kurtulmus de Hadimkoy.

« C’est un lieu historique mais aussi un endroit qui apportera la santé à nos citoyens » a-t-il relevé.

Dans un message sur Twitter, Erdogan s’est dit heureux de mettre au service de la nation cet hôpital en restaurant l’hôpital militaire construit par le sultan Abdulhamid II 129 ans auparavant à Hadimkoy.

Le tweet du président contient également une vidéo du projet de l’hôpital d’une superficie de 4.500m2. L’hôpital a une capacité de 101 lits, dont 59 en soins intensifs.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/11IiAs
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire