Erdogan : « Les rouages de l’économie se remettent à tourner à pleine capacité »

0

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que les rouages de l’économie se remettaient à tourner à pleine capacité.

M. Erdogan a déclaré, lors d’une vidéoconférence depuis le palais présidentiel à la cérémonie du barrage de Yusufeli à Artvin, que ce barrage était entièrement l’œuvre des ingénieurs turcs.

« Ce barrage apportera chaque année une contribution de 1,5 milliard de livres turques à notre économie », a-t-il relevé.

Il a déclaré qu’ils suivent un plan de normalisation prévu dans la lutte contre le nouveau coronavirus et qu’ils l’ont appliqué étape par étape d’une manière équilibrée sans faire concession de la santé et des priorités du pays. Il a assuré que les rouages de l’économie se remettaient à tourner à pleine capacité. Il a indiqué qu’ils ont assuré un rapide retour à la vie normale dans tous les domaines en respectant le port du masque, la distanciation sociale et les règles d’hygiène et que grâce à cela ils n’ont pas instauré de confinement pour la fin de semaine dans quinze provinces.

Le président turc a souligné que la Turquie a montré dans ce processus et continuera de montrer au monde entier le grand Etat qu’elle est avec sa position humanitaire, en plus de son industrie, sa technologie, son agriculture, son commerce et son infrastructure.

Il a ajouté que le barrage de Yusufeli fera 275 mètres de hauteur et sera ainsi le plus grand de Turquie et le troisième plus grand du monde.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/oBtS1t
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire