Etats-Unis : ANTIFA, accusé d’inciter à la violence, sera considéré comme un groupe terroriste (Trump)

0

 

Le président américain Donald Trump a fait savoir qu’ANTIFA accusé d’inciter à la violence, serait désormais considéré comme « un groupe terroriste ».

Le département américain de la Justice a donné l’ordre aux forces fédérales d’arrêter les « provocateurs » dont les membres de cette organisation.

(ANTIFA est l’acronyme du mot « antifascisme » utilisé dans les années 30 contre la montée du nazisme en Allemagne).

Trump a en outre appelé les dirigeants démocrates locaux à « passer à l’action » et à demander le soutien de la Garde nationale.

Sur Twitter, Trump a assuré qu’il est impératif d’intervenir « sans qu’il ne soit trop tard » contre les manifestants qu’il qualifie d’ « anarchistes radicaux ».

George Floyd, 46 ans, avait supplié pendant plusieurs minutes en disant qu’il ne pouvait plus respirer lors de son interpellation la semaine dernière par la police à Minneapolis.

Floyd avait perdu la vie à l’hôpital où il avait été conduit et l’interpellation filmée par les gens qui y ont été témoins, avait suscité une grande indignation sur les réseaux sociaux.

Les vidéos ont relancé les débats sur la violence policière contre les Afro-américains dans le pays et déclenché des protestations violentes dans plusieurs villes dont principalement Minneapolis.

345 manifestants ont été arrêtés et 33 policiers ont été blessés avant-hier seulement à New York.

Plus d’une dizaine de magasins ont été pillés et 47 véhicules de police ont été endommagés ou incendiés.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/hrxvg3
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire