France : des milliers de manifestants se sont déversés dans les rues pour Adama Traoré

0

 

En France des milliers de personnes se sont déversées dans les rues pour Adama Traoré, 24 ans, mort asphyxié lors de son interpellation, tout comme George Floyd aux Etats-Unis.

Les manifestants rassemblés devant le Palais de Justice à l’appel du collectif « Justice pour Adama » malgré l’interdiction de rassemblement, ont dénoncé les violences policières.

La police a fait usage de gaz lacrymogène contre les 20 mille manifestants rassemblés.

Certains des manifestants qui ont scandé « Justice pour Adama Traoré » ont marché jusqu’à l’ambassade américaine.

Les manifestants qui y ont protesté contre l’administration américaine pour la mort de Floyd, ont fait un sit-in silencieux.

Des protestations qui prennent parfois la tournure d’actes de vandalisme, d’affrontements et de pillages, sont organisées dans l’ensemble des Etats-Unis pour Floyd qui a été tué dans une violence policière lors de son interpellation le 25 mai.

Tout comme l’Américain Goerge Floyd, Adama Traoré était mort par suffocation lors de son interpellation en 2016 par la police.

Une première déclaration rendue publique après l’incident disait qu’Adama avait fait un malaise puis il avait livré aux équipes de secours. Traoré avait en effet perdu la vie dans le véhicule de police avant l’intervention du médecin.

Aucune enquête n’avait été lancée contre les policiers impliqués et le processus judiciaire n’est toujours pas finalisé malgré les 4 ans écoulés.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Go7owH
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire