La Turquie continuera résolument à exercer ses droits souverains en Méditerranée

0

 

Ankara a annoncé que la Turquie continuera résolument à exercer ses droits souverains pour de nouvelles explorations et forages en Méditerranée.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hami Aksoy a répondu à une question concernant la déclaration du ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias, à propos de la demande de licences de la « Turkish Petroleum » pour des activités de prospection sismique et de forage.

“Les nouvelles zones de licence sollicitées par la « Turkish Petroleum », concernant les activités d’exploration et de forage se trouvent à l’intérieur du plateau continental turc tel que déclaré aux Nations unies. La Turquie continuera résolument à exercer ses droits souverains sur la zone que nous avons annoncée à plusieurs reprises.

Nous sommes pleinement engagés à protéger à la fois nos droits et ceux des chypriotes turcs en Méditerranée orientale. A cet égard, nos activités d’exploration sismique et de forage sont menées conformément au plan adopté précédemment”, précise-t-il.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/6VGlis
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire