La Turquie défendra ses intérêts en Méditerranée de manière intransigeante

0

 

Le Conseil turc de sécurité nationale assure que la Turquie poursuivra ses actions légales et légitimes en Méditerranée de manière intransigeante.

C’est ce qui ressort d’une déclaration publiée au terme de la réunion du Conseil turc de Sécurité nationale (MGK), organisée sous la présidence du chef de l’État, Recep Tayyip Erdogan, mardi.

Des sujets relevant de l’actualité interne, régionale et internationale ont été abordés durant la réunion.

Le Conseil a réaffirmé au cours de cette réunion, la détermination de la Turquie à poursuivre la lutte contre toutes les organisations terroristes et rappelé la légitimité de ses actions en Méditerranée.

« La Turquie poursuivra ses actions légales et légitimes en Méditerranée de manière intransigeante malgré l’union d’acteurs contre elle et défendra ses intérêts sur terre, mer et dans les airs » a insisté le communiqué du MGK.

Par la suite, le Conseil turc de sécurité nationale a assuré que la Turquie continuera de conseiller militairement le gouvernement légitime libyen dans ses efforts pour rétablir la paix et la sérénité.

Le MGK a confirmé la volonté de la Turquie de poursuivre ses efforts multidimensionnels pour permettre le retour des syriens dans leur pays dans le cadre de la préservation de l’intégrité territoriale de la Syrie et de l’élimination des organisations terroristes.

Le Conseil turc de sécurité nationale a notamment souligné le succès de la Turquie dans la lutte contre la pandémie (Covid-19).

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/bgDFfl
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire