Mort de George Floyd : Le Pentagone a ordonné le retrait de 900 soldats déployés à Washington DC

0

 

Les forces déployées dans la région de Washington suite aux actes de protestation qui ont éclaté après la mort de l’Afro-Américain George Floyd, tué par la police dans le Minnesota, retournent dans leur caserne.

Le Pentagone a ordonné le retrait de 900 soldats déployés dans les environs de Washington DC.

Par ailleurs, Donald Trump s’est adressé aux gouverneurs face aux actes de violence survenus lors des manifestations qui ont suivi le meurtre de George Floyd.

« J’espère que vous mobiliserez la garde nationale, n’hésitez pas à m’appeler pour cela. Nous pourrons passer très rapidement à l’action, comme à Minneapolis », leur a-t-il assuré.

Le président américain a évalué l’actualité aux Etats-Unis lors d’un point de presse tenu dans les jardins de la Maison-Blanche.

Il s’est exprimé concernant les démarches entreprises pour la communauté afro-américaine.

« Personne n’a travaillé autant que Trump pour la communauté afro-américaine », a-t-il avancé.

« J’espère que George Floyd nous regarde de là-haut et se dit qu’il se passe quelque chose de bien pour notre pays. C’est un grand jour pour lui, un grand jour pour tout le monde! C’est un grand jour pour ce qui concerne l’égalité », s’est félicité le président américain.

La maire de Washington DC, Muriel Browser, a fait peindre “Black Lives Matter” en géant devant la Maison-Blanche. La place en question a été rebaptisée  vendredi « Black Lives Matter Plaza ».

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Iz4O95
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire