Netanyahu: « La Vallée du Jourdain sera annexée sans que les Palestiniens n’aient la nationalité israélienne »

0

 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait savoir que la Vallée du Jourdain qui est un territoire palestinien de la Cisjordanie occupée, serait annexée à Israël sans que les Palestiniens qui y vivent n’aient la nationalité israélienne.

Dans un reportage au journal Israel Hayom, Netanyahu a affirmé que les Palestiniens qui y vivent y resteraient sans avoir la nationalité.

Concernant les critiques de l’extrême droite israélienne selon lesquelles le prétendu « plan de paix » annoncé par le président américain Donald Trump offrait aux Palestiniens l’option d’un Etat indépendant, Netanyahu a déclaré :

« Si les Palestiniens approuvent le contrôle de sécurité dans toute la Cisjordanie, ils auront une structure qualifiée d’Etat par le président Trump ».

Le PM hébreu a menacé que si les Palestiniens n’approuvent pas ce plan, ils seront confrontés à « des conditions difficiles ».

« Le contrôle total d’Israël sur la Cisjordanie, le contrôle total d’Israël sur Jérusalem de façon unifiée, le retour d’aucun réfugié palestinien, le maintien des colonies juives » sont les conditions énumérées par Netanyahu et devant être acceptées par les Palestiniens en cas d’annexion de la Cisjordanie.

Netanyahu a estimé que le prétendu plan de paix de Trump est une grande occasion pour changer le cours de l’histoire.

« Ce plan envisage en effet des choses que nous n’imaginions pas et pour lesquelles nous avons combattu de longues années » a avoué Netanyahu.

Le prétendu plan de paix annoncé le 28 janvier par le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison-Blanche, envisage la reconnaissance des colonies juives illégales en Cisjordanie comme « des territoires israéliens » et le maintien du contrôle de Tel Aviv sur la Vallée du Jourdain qui est un territoire palestinien.

Le prétendu plan de paix qui ignore les revendications palestiniennes comme le droit de retour, Jérusalem-est et l’abolition des colonies, élimine entièrement l’option d’une « solution à deux Etats » sur les terres historiques de la Palestine.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/WOewdy
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire