Syrie: Mines et explosifs artisanaux neutralisés par les commandos turcs

0

 

 

Les commandos turcs ont neutralisé des explosifs artisanaux et mines, installés par l’organisation terroriste PKK/YPG dans la zone de l’opération Source de Paix, a fait savoir le ministère turc de la Défense.

C’est ce qui ressort d’un message diffusé, lundi, sur le compte officiel Twitter du ministère.

Ainsi, le ministère indique que les travaux de déminage se poursuivent dans la zone de l’opération « Source de Paix » pour assurer la sécurité de la population locale.

« Nos commandos qui poursuivent les travaux de déminage dans la zone de l’opération Source de Paix, ont repéré et neutralisé des mines et des explosifs artisanaux dissimulés sur la route par les membres de l’organisation terroriste PKK/YPG de manière à cibler les civils », précise le ministère.

L’organisation terroriste PKK, qui mène une campagne terroriste depuis plus de trente ans contre la Turquie, est responsable de la mort d’environ 40 mille personnes, dont un grand nombre de femmes, d’enfants et de nourrissons.

La Turquie avait lancé d’abord l’Opération Bouclier de l’Euphrate, le 24 août 2016, puis l’opération Rameau d’olivier à Afrin, le 20 janvier 2018, et l’opération Source de Paix, le 9 octobre 2019, pour éliminer les éléments terroristes du nord de la Syrie.

Le PKK est classé comme organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union Européenne. Le YPG en est la branche syrienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/F7QTOg
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire