Turquie: les vols domestiques ont repris

0

 

Après les vols domestiques, la Turquie œuvre à relancer les vols internationaux.

C’est ce qu’a déclaré le ministre turc des Transports et des Infrastructures, Adil Karaismailoglu, lors d’une cérémonie organisée lundi à l’aéroport d’Istanbul.

Les vols internes étaient suspendus dans le cadre des mesures visant à endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

Après l’annonce d’un plan de déconfinement graduel, le premier vol a été effectué d’Istanbul à Ankara, lundi.

Avant le vol, l’aéroport, où toutes les mesures sont prises, a été certifié contre la Covid-19.

Le ministre Karaismailoglu s’est félicité de cette démarche et a déclaré : « Sous le leadership de notre Président Recep Tayyip Erdogan, nous œuvrons à relancer les vols internationaux. »

« Nous voulons que nos passagers ne se soucient de rien, en voyageant, a ajouté le ministre. Ainsi, les mesures de précautions seront appliquées pendant toutes les étapes du voyage. »

Le ministre a souligné qu’ils respecteront strictement quatre principes : tout le monde portera un masque, la distanciation sociale sera parfaitement respectée, les mesures hygiéniques personnelles et institutionnelles seront prises, et les employés utiliseront les équipements de protection convenables.

Le premier vol a accueilli 156 passagers.

Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, le nouveau coronavirus s’est propagé dans le monde entier.

Le bilan global des décès des suites de la Covid-19 a dépassé les 374 mille, avec près de 6,3 millions de cas confirmés dans le monde.

Cependant, il est à noter que plus de 2,85 millions de personnes se sont rétablies de la maladie.

La propagation de la Covid-19 a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/LFUNrF
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire