USA: la maire de Washington DC veut le retrait des soldats positionnés près de la ville

0

 

La maire de Washington DC Muriel Bowser veut le retrait des soldats positionnés près de la ville en raison des protestations dues à la mort de l’Afro-américain George Floyd suite à des violences policières.

Lors d’une conférence de presse réalisée avec les responsables de la police, Bowser a évalué la situation dans la ville en raison des protestations qui, depuis deux nuits, ont lieu  « sans incidents ».

« Nous voulons que les soldats venus des autres Etats, quittent la ville » a affirmé la maire.

Le président Donald Trump avait déployé des soldats et forces de sécurité lourdement armés à Washington DC. Sur ce, la tension avait diminué dans la ville, tandis que les manifestations « pacifiques » avaient continué.

Entre-temps, Tou Thao, Thomas Lane et Alexander Kueng jugés pour complicité ont comparu jeudi au tribunal.

La caution de ces 3 policiers placés en détention en raison de la mort de Floyd, a été fixée à 750.000 dollars chacun. La prochaine audience aura lieu le 29 juin.

Quant à Derek Chauvin, il est jugé pour « meurtre non prémédité » après que les charges à son encontre aient été durcies en « homicide volontaire ». Il risque 40 ans de réclusion.

Par ailleurs, une cérémonie a été organisée à l’université chrétienne North Central de Minneapolis en hommage à George Floyd. La famille et les proches de Floyd ainsi que des personnalités religieuses et politiques étaient présents lors de la cérémonie.

Le corps de Floyd avait été transporté l’après-midi à l’université chrétienne North Central. Le chef de la police de Minneapolis Medaria Arradondo ainsi que le commissaire Dave O’Conner ont posé un genou à terre au passage du corbillard en signe de respect.

Un silence de 8 minutes 46 secondes a été respecté durant la cérémonie chargée d’émotions. Ces 8 minutes 46 secondes font référence à la durée que l’Afro-américain a passé par terre avec le genou du policier Derek Chauvin sur son cou, causant ainsi sa mort.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/o0ht7u
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire