Ankara dénonce les manifestations des partisans du PKK en Autriche

0

 

La Turquie a dénoncé l’organisation de manifestations par les partisans de l’organisation terroriste et séparatiste PKK en Autriche.

Le ministre turc des Affaires étrangères a précisé, dans un communiqué, que des manifestations successives ont été organisées par les partisans du PKK à Vienne. “L’organisation de manifestations successives par l’organisation terroriste PKK et ses partisans depuis quelques jours, est une nouvelle manifestation du manque de sincérité concernant la lutte contre le terrorisme”, précise-t-il.

Le texte souligne que la Turquie a mené des opérations réussies face au groupe terroriste, et condamne l’intervention des forces de sécurité autrichiennes qui a causé des blessures à de jeunes turcs et provoqué des dommages aux commerces appartenant à la communauté turque.

Le ministère relève que des résultats importants ont été obtenus des opérations lancées contre l’organisation terroriste à l’intérieure et au-delà du territoire turc.

« L’autorisation accordée à la propagande de l’organisation terroriste PKK à travers les manifestations en question, la négligence de l’utilisation des symboles de l’organisation terroriste et le fait que notre pays soit pris pour cible, sont inacceptables. Nous comprenons mieux l’importance des résultats concrets obtenus des opérations lancées contre l’organisation terroriste à l’intérieure et au-delà du territoire turc. Ces efforts visant à soutenir l’organisation terroriste PKK qui est à l’agonie en raison des opérations que nous avons menées avec succès, sont vains », indique le communiqué.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/UJHU8a
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire