Covid-19 : la Turquie a dépensé environ 3 milliards de dollars pour les citoyens dans le besoin

0

 

La Turquie a fourni un soutien d’environ 3 milliards de dollars aux personnes dans le besoin, dans le cadre de lutte contre la pandémie de Covid-19.

C’est ce qui ressort de la déclaration faite par la ministre turque de la Famille, du Travail et des Affaires sociales, Zehra Zumrut Selcuk.

La ministre a été l’invitée de la Table des Éditeurs de l’Agence Anadolu, mercredi.

Elle a affirmé que la Turquie compte 1 003 fondations de solidarité sociale via lesquelles les aides sont transférées aux personnes dans le besoin.

L’aide sociale a été planifiée en trois axes, à savoir aide monétaire, aide au chômage et aide aux employés, a noté Selcuk, précisant : « Il s’agit au total, d’un soutien monétaire de 20,5 milliards de livres turques (environ 3 milliards de dollars). »

Par ailleurs, les aides sociales ont permis d’atteindre 2,1 millions de ménages en phase 1, puis 2,3 millions de ménages en phase 2.

« Avec la phase 3, au total, au moins 6 millions de ménages ont pu profiter des aides, a-t-elle conclu. Après la pandémie, nous voulons garder certain programme et les adopter de manière permanente et durable. »

Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, la Covid-19 s’est propagée dans le monde entier.

Le bilan global des décès des suite du nouveau coronavirus a dépassé les 446 mille, avec environ 8,3 millions de cas confirmés dans le monde.

Cependant, il est à noter que plus de 4,34 millions de personnes se sont rétablies de la maladie.

La Turquie a enregistré 181 298 cas de contamination et 4 842 décès, alors que 153 379 personnes se sont rétablies de la maladie.

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/dWfSsG
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire