Ersoy: « Notre objectif de 75 millions de touristes en Turquie en 2023 reste d’actualité »

0

Le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, a assuré que l’objectif d’accueillir 75 millions de touristes en Turquie en 2023, reste d’actualité, malgré les difficultés de cette année liées à la pandémie de Covid-19.

Le ministre Ersoy était l’hôte, mercredi, de la Table des Éditorialistes de l’Agence Anadolu (AA).

Il est longuement revenu sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le secteur du tourisme.

Ersoy a d’abord rappelé qu’en 2019, la Turquie avait battu tous ses records en la matière, avec plus de 51,7 millions de touristes accueillis et 34,5 milliards de dollars de recettes engrangées. 

Dans le cadre des perspectives du gouvernement pour le centenaire de la République de Turquie en 2023, le pays a pour objectif d’accueillir 75 millions de touristes.

« Notre objectif de 75 millions de touristes et 65 milliards de dollars de revenus pour 2023 reste d’actualité. Nous allons rapidement surmonter cette période pour avancer vers cet objectif », a-t-il affirmé

La Turquie avait de fortes attentes pour 2020, mais la pandémie de Covid-19 en a voulu autrement.

Même si le pays se prépare à offrir un cadre sécurisé aux touristes face au virus, certains pays, notamment européens, mettent du temps à donner leur feu vert à leurs citoyens qui souhaiteraient passer leurs vacances en Turquie.

« La Turquie est le pays le plus sûr d’Europe, mais pour des raisons économiques, certaines procédures sont retardées. C’est injuste. Mais petit à petit nous surmontons tous ces obstacles », a-t-il regretté, tout en restant optimiste sur la capacité de la Turquie à convaincre ces États et les touristes.

Pour cela, Ankara développe une politique autour de la certification de ses infrastructures touristiques et hôtelières, dans le but de garantir un cadre sanitaire sain et sécurisé.

« Nos aéroports les plus fréquentés ouvriront leurs centres de dépistage du Covid-19 dès le 1er juillet, les autres avant le 15 juillet », a-t-il d’abord cité.

Et de poursuivre : « En termes de mesures anti-Covid-19, la Turquie est le pays d’Europe comptant le plus grand nombre de structures certifiées conformes aux standards de sécurité européens ».

Le ministre Ersoy a par ailleurs indiqué que d’ores et déjà 727 hôtels et 900 restaurants ont postuler pour obtenir ce certificat.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/iRL6AX
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire