France : Macron envisage-t-il de démissionner pour se présenter de nouveau à la présidentielle ?

0

 

Le président français Emmanuel Macron envisage-t-il de démissionner pour se présenter de nouveau à la présidentielle.

Selon un article du journal « Le Figaro », Macron a déclaré au cours d’une réunion tenue il y a 15 cours par visioconférence avec certaines personnes à Londres, être « prêt à prendre des risques » pour se renforcer politiquement.

Macron qui a été investi au poste de président de la République en 2017 et qui a connu plusieurs crise depuis le début de son mandat, envisagerait de démissionner et de se présenter de nouveau à la présidentielle anticipée.

Selon un participant de la réunion, Macron a dit « être sûr de gagner or il n’y aurait aucun candidat qui puisse se présenter contre lui ».

Au cas où Macron déciderait de démissionner, il devra trouver de sérieux arguments pour convaincre les Français, estime l’article.

« En principe, nous n’excluons aucune hypothèse. La démission n’a jamais été discutée lors des réunions de l’Elysée » ont déclaré des responsables de l’Elysée au journal Le Figaro.

Selon la Constitution française, en cas de démission d’un président de la République, c’est le président du Sénat qui le remplace. Dans ce cas, c’est Gérard Larcher qui exercera provisoirement les fonctions du président de la République.

Aucun président n’a démissionné jusqu’à ce jour en France pour se présenter de nouveau aux élections.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/4pqCRf
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire