Israël déracine des dizaines d’oliviers dans la vallée du Jourdain

0

 

Des forces militaires israéliennes ont déraciné, mercredi, des dizaines d’oliviers dans le village de Bardala, dans le nord de la vallée du Jourdain, en Cisjordanie.

C’est ce qu’a fait savoir, Zayed Saoufata, le chef du conseil du village de Bardala à Anadolu Agency, précisant que les forces d’occupation, accompagnées de bulldozers, ont déraciné environs 90 oliviers.

Pour Saoufata, “le déracinement des arbres est un crime et l’intention des autorités d’occupation et de pousser les habitants à quitter la vallée du Jourdain pour la contrôler”.

Encouragé par le prétendu « accord du siècle » du président américain, Donald Trump, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé, le mois dernier, que son gouvernement annexerait officiellement la vallée du Jourdain et toutes les colonies israéliennes de Cisjordanie.

La Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, est considérée comme un territoire occupé en vertu du droit international, rendant ainsi illégales toutes les colonies israéliennes qui y sont implantées – ainsi que l’annexion envisagée.

Les responsables palestiniens ont menacé d’annuler les accords bilatéraux au cas où Israël mettrait en œuvre son projet d’annexion, ce qui compromettrait davantage la solution à deux États.

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/O6OJR9
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire