La Tunisie réitère son refus de l’implantation de bases militaires étrangères sur son territoire

0

Le ministre tunisien de la Défense, Imed Hazgui a réitéré le refus de son pays d’utiliser son territoire, par toute partie étrangère, pour mener des opérations militaires extérieures.

C’est ce qui ressort des déclarations de Hazgui, lors d’une visite à un centre militaire de Ramada, du gouvernorat de Tataouine (sud-est), à la frontière avec la Libye, vendredi.

“Nos soldats sont déployés sur tout le territoire pour protéger notre pays. Nous n’autorisons aucune partie étrangère à utiliser notre sol pour mener des opérations militaires en dehors de notre pays”, a-t-il assuré en référence au conflit libyen.

Le ministre tunisien de la Défense a également réaffirmé que “les autorités tunisiennes soutiennent la légitimité en Libye et prônent un compromis pacifique intra-libyen pour préserver leurs intérêts”.

Selon Hazgui, “la Tunisie participera avec volonté aux éventuelles initiatives politiques afin de mettre fin au conflit en Libye”.

Lundi, le Président tunisien Kaïs Saïed a souligné, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue français, Emmanuel Macron, que la solution à la crise en Libye devrait être entre Libyens, renouvelant le refus de la Tunisie de voir le pays voisin divisé.

AA

Mots-clés: #tunisie libye
, #tunisie

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/c1pWFr
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire