« La Turquie attend une coopération de l’Irak dans la lutte contre le PKK »

0

 

La Turquie a dit attendre une coopération de l’Irak dans la lutte contre l’organisation terroriste séparatiste PKK.

« Nous attendons de l’Irak qu’il coopère et agisse en coopération et harmonie avec notre pays pour lutter contre l’organisation terroriste PKK, qui constitue également une menace pour la stabilité, la sécurité et l’intégrité territoriale de l’Irak » a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hami Aksoy dans un communiqué.

Aksoy a répondu aux propos du porte-parole de la présidence irakienne concernant les opérations Griffes-Aigle et Griffes-Tigre menée par les Forces armées turques.

Selon Ankara, les assertions du porte-parole de la présidence irakienne sur des soi-disant pertes civiles lors des opérations Griffes-Aigle et Griffes-Tigre menées au nord de l’Irak, sont totalement infondées. « Ces assertions ne sont qu’une simple propagande de l’organisation terroriste PKK et de ses sympathisants, visant à dénigrer nos opérations de lutte contre le terrorisme » a affirmé Aksoy.

Il a appelé les autorités irakiennes à ne pas devenir les instruments de la « propagande noire » des terroristes.

« A chaque étape de la planification et de l’exécution de nos opérations, nous accordons une importance extrême à la sécurité des civils, ce qui est su par les autorités irakiennes. Nos Forces armées héroïques n’ont aucun antécédent à ce sujet » a-t-il souligné.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/hKvtEF
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire