L’ambassadeur turc réagit fermement aux critiques contre l’opération antiterroriste turque

0

 

L’ambassadeur turc de Washington, Serdar Kilic a fermement réagi aux critiques de la Commission américaine des libertés religieuses internationales (USCIRF) contre l’opération Griffes-Tigre lancée par les Forces armées turques contre des éléments terroristes dans le nord de l’Irak.

« Vous aviez un silence de mort lorsque (l’organisation terroriste et séparatiste) YPG/PKK ciblait et tuait directement des civils. C’est une approche honteuse » a réagi M. Kilic sur Twitter.

L’ambassadeur turc a aussi dénoncé le silence de l’USCIRF à la mort de centaines de civils tués en Turquie par l’organisation terroriste. « Vous aviez un silence de mort quand le YPG/PKK tuait directement les civils » a-t-il fustigé.

« Votre morale sélective est immorale. Vous êtes une honte pour toutes les valeurs que vous prétendez défendre au nom des libertés religieuses. Honte à vous » a-t-il poursuivi.

Les Forces armées turques avaient lancé l’opération Griffes-Tigre et Griffes-Aigle contre l’organisation terroriste PKK qui menace la sécurité des habitants et des frontières en multipliant ses tentatives d’attaque et de harcèlement contre les points de contrôle et les bases dans le nord de l’Irak.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/g61YmO
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire