Le Haut conseil de consultation se penche sur les allégations portant sur les incidents de 1915

0

 

Le Haut conseil de consultation de la présidence turque s’est penché sur les démarches à entreprendre face aux allégations infondées (de soi-disant génocide) contre la Turquie concernant les incidents de 1915.

Le chef de la Communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a fait une déclaration sur la réunion tenue sous l’égide du président de la République Recep Tayyip Erdogan.

Il a déclaré que les démarches à entreprendre face aux allégations infondées contre la Turquie concernant les incidents de 1915 ont été traitées. Le président Erdogan a souligné que les graines de la discorde que certains tentent de semer en détournant des événements historiques ne germeront pas dans la vérité.

Fahrettin Altun a déclaré qu’ils se concentraient sur les politiques qui permettront d’empêcher que divers milieux utilisent à des fins politiques les mensonges et diffamations qu’ils créent sur une période marquée par les difficultés et la souffrance pour tous les citoyens ottomans.

« Lors de la réunion, les démarches compréhensives à entreprendre pour prévenir la propagande basée sur des allégations irréelles par le lobby arménien, qui utilise les incidents de 1915 pour dénigrer la Turquie et notre peuple, et les pays qui exploitent le sujet à des fins politiques, ainsi que des projets et activités visant à expliquer la réalité au public national et international sur le plan historique et juridique, ont été traités », a-t-il relevé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/bmnXCy
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire