« Les Etats européens doivent arrêter de voir l’Islam comme une menace potentielle »

0

 

Le chef de la Communication Fahrettin Altun a appelé les Etats, leaders d’opinion et décideurs européens à arrêter de voir l’İslam comme une menace potentielle et les musulmans comme des criminels potentiels.

La Fondation des recherches politiques, économiques et sociales SETA a organisé un panel en vue de  présenter le Rapport de l’islamophobie en Europe pour 2019.

Dans son discours d’inauguration du panel réalisé par visioconférence, Altun a déclaré que l’islamophobie n’est pas seulement un problème en Europe.

« Nous parlons d’un danger à l’échelle mondiale qui menace la vie des gens partout dans le monde, que ce soit en Asie du Sud-est ou aux Etats-Unis. Par exemple en Inde, chaque année des milliers de personnes sont tuées ou blessées suite aux efforts systématiques déployés par les nationalistes hindous pour déraciner ou terroriser le peuple musulman. Un politicien Prix Nobel de la Paix au Myanmar, joue un rôle actif dans le génocide contre les musulmans. Dernièrement, en Nouvelle-Zélande, un terroriste d’extrême-droite qui s’est inspiré des Européens ayant mené des attentats terroristes, a massacré des dizaines de personnes l’année dernière dans une mosquée locale » a rappelé Altun.

« L’Europe doit arrêter de voir les musulmans comme des criminels potentiels » a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uyhnFb
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire