Les Etats-Unis appelés à respecter les décisions de la justice turque

0

 

La Turquie a appelé les Etats-Unis à respecter les décisions des tribunaux indépendants turcs.

Concernant la peine de prison de 8 ans et 9 mois contre l’employé du consulat général américain d’Istanbul, Metin Topuz, pour « aide à une organisation terroriste armée », l’ambassade américaine d’Ankara avait déclaré : « Nous sommes déçus par la décision … Nous espérons l’annulation de la décision ». L’ambassade turque à Washington y a régi.

Dans un tweet, l’ambassade turque rappelle que Topuz a été condamné pour soutien à l’organisation terroriste guléniste (FETO) et dispose de 7 jours pour un pourvoi en cassation.

« La déclaration de l’ambassade américaine à Ankara qui critique la décision juridique contre Topuz et qui remet en question la crédibilité du tribunal dans ce contexte, est non seulement une intervention contre l’indépendance de la justice mais en même temps, elle est incohérente avec les règles et pratiques définissant les rôles et responsabilités des missions diplomatiques. Nous suggérons à l’ambassade américaine de respecter les décisions des tribunaux turcs indépendants et d’éviter d’intervenir dans les poursuites judiciaires » a partagé l’ambassade turque.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/t5gjkn
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire