« Les USA souhaitent la participation de la Turquie au Forum du gaz de la Méditerranée orientale »

0

 

Un think tank israélien a annoncé que les Etats-Unis ont demandé la participation de la Turquie au « Forum du gaz en Méditerranée orientale ».

L’article titré « Les opportunités diplomatiques de Jérusalem-Athènes » publié par le think tank « The Begin-Sadat Strategic Sudies » opérant au sein de l’université Bar Ilan connue pour sa proximité avec le gouvernement israélien, donne place aux points de vue des Etats-Unis sur le Forum du gaz naturel de la Méditerranée orientale dont la Turquie ne fait pas partie.

L’article revient sur les risques que représente l’absence de la Turquie dans ce forum qui rassemble la Grèce, le Secteur chypriote grec, Israël, l’Egypte, l’Italie, la Jordanie et la Palestine et explique clairement la nécessité de la participation de la Turquie à ce forum via les points de vue des Etats-Unis.

Selon l’article, les Etats-Unis suggèrent à la Grèce et Israël d’entreprendre des actions diplomatiques pour assurer la participation de la Turquie. Washington assure qu’Israël et la Grèce n’auront rien à perdre de ces initiatives, au contraire, ils auront beaucoup à gagner, note l’article.

« Le Forum du gaz de la Méditerranée orientale » avait été fondé le 16 janvier 2019 sous l’égide de l’Egypte et en présence des ministres de l’Energie de la Grèce, du Secteur chypriote grec, d’Israël, de l’Egypte, de l’Italie et de la Jordanie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/gvUGqV
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire