Soutien de la Turquie au Vénézuela dans le domaine de la santé, face à la pandémie de Covid-19

0

 

La Turquie soutiendra le Vénézuela dans le domaine de la santé, face à la pandémie de Covid-19.

Ayant déjà délivré de l’aide médicale à un grand nombre de pays, Ankara tend la main au Vénézuela cette fois-ci.

Un accord de don a été signé entre les deux pays, par la vice-ministre turque de la Santé, Emine Alp Mese, et l’ambassadeur de Vénézuela à Ankara, Jose Gregorio Bracho Reyes, jeudi à Ankara.

Dans le cadre de cet accord, la Turquie fournira des combinaisons de protection et des respirateurs artificiels au Vénézuela pour le soutenir face à la pandémie.

La vice-ministre turque, Mese a déclaré que son pays, sous le leadership du Président Recep Tayyip Erdogan, a réussi l’épreuve de la pandémie et a aidé les autres pays.

Pour sa part, l’ambassadeur Reyes a remercié le Président Erdogan et le peuple turc pour leur soutien.

La Turquie avait, dans les semaines précédentes, transporté du matériel médical à des dizaines de pays ayant sollicité son aide, comme l’Italie, l’Espagne, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Serbie, le Kosovo, la Bosnie-Herzégovine, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, le nouveau coronavirus s’est propagé dans le monde entier.

Le bilan global des décès des suites de la Covid-19 a dépassé les 421 mille, avec plus de 7,5 millions de cas confirmés dans le monde.

Cependant, il est à noter que plus de 3,8 millions de personnes se sont rétablies de la maladie.

Le Vénézuela a enregistré 2 738 cas de contamination et 23 décès alors que 487 personnes se sont rétablies de la maladie.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/tJTfRV
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire